L’importance d’une clause attributive de juridiction

Tout se joue parfois dans le détail. Et cela vaut assurément pour la clause attributive de juridiction, une petite mention qui s’invite souvent dans les conditions générales et les contrats. Cette clause détermine quel tribunal est territorialement compétent en cas de litige. Cela ne vous dit rien ? Lisez la suite, car ces quelques lignes vous […]

En savoir plus

La loi sur la continuité des entreprises : quoi, quand et comment ?

Un peu de tranquillité. Le temps de reprendre son souffle. Et de repartir de plus belle avec un plan en acier. C’est ce que la LCE (abréviation de « loi relative à la continuité des entreprises ») propose aux entreprises en proie à des difficultés financières : l’occasion de corriger le cap et de remonter à la surface.

En savoir plus

D’insignifiants à flagrants : les multiples nuances des abus de biens sociaux

La presse relaie de temps à autre tel ou tel cas d’abus de bien sociaux. Des dirigeants d’entreprise qui ont indûment financé certaines dépenses privées par le biais de leur société pour échapper aux impôts ou qui ont fait payer des dettes personnelles par la société. De tels cas sont certes flagrants et indubitables. Mais […]

En savoir plus

Litige : quelles portes de sortie offre le droit de sociétés ?

Nous l’avions déjà souligné dans notre article précédent : tout n’est pas toujours rose dans une société. Les divergences d’opinions sont une chose, mais un litige peut aussi avoir un effet dévastateur sur la société. Deux exemples.

En savoir plus

L’atout de la transparence

Oui, un cabinet d’avocats peut être transparent. Agio y met même un point d’honneur. Vous avez droit à un discours clair, à une perspective réaliste et à toute notre attention pour la question que vous nous soumettez.

Un discours clair implique des engagements clairs. Aussi sur le plan financier. Nous pensons que vous devez savoir en toute transparence ce pour quoi vous payez et comment nous en convenons mutuellement. Une clarté préalable, pour que vous sachiez toujours à quoi vous en tenir.

Avocat et partenaire d’affaires

Agio est une entreprise comme une autre. Nous sommes des entrepreneurs et nous connaissons votre environnement. Nos avocats aiment assurément leur travail, et cela se voit ! Leur journée n’est finie que s’ils ont entièrement répondu à votre question.

Tout notre savoir-faire est à votre disposition. Et en toute honnêteté, il est vaste. L’équipe Agio comprend à la fois des généralistes et des spécialistes, experts dans les domaines les plus variés. Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour votre affaire.

Vous voulez un bon conseil ?

Nous vous conseillons avec plaisir. Jour après jour. Comptez sur notre expertise : nous vous aidons ainsi à prendre les bonnes décisions et évitons autant que possible la procédure judiciaire, dans votre intérêt.

N’hésitez pas à nous transmettre toutes vos questions, qu’elles soient spécialisées, détaillées, informatives ou consultatives. Voyez en nous votre service juridique personnel : toujours là pour vous aider, toujours de votre côté. Discret et ciblé.

Agio : attendez-vous à plus

Dans le jargon des investisseurs, un « agio » correspond à une plus-value exceptionnelle. Le terme renvoie à la valeur ajoutée qu’un investisseur entrevoit dans une action, en plus de sa valeur nominale. Chez Agio, vous pouvez également en attendre plus de votre avocat : assiduité, sérénité et conseil fiable.

Entreprendre de manière responsable

Chez Agio, nous sommes conscients que nous avons une responsabilité sociétale. À cet égard, nous reversons une partie de nos honoraires à une œuvre caritative, que nous renouvelons chaque année. Nous souhaitons, par ce geste, également faire la différence.